Le temps commence à manquer et de nombreuses PME risquent de manquer le train de l’omnichannel. Celles qui refusent d’embrasser ces nouvelles technologies resteront dangereusement à la traine. La communication professionnelle omnichannel est l’avenir. Évidemment, il faut d'abord prendre des mesures, et c’est bien là que se situe le défi. Comment intégrer, contrôler et répartir correctement tous les canaux dans votre employee ou custormer journey ?
Le but ultime est de mettre en place une plateforme d’orchestration basée dans le Cloud, dans laquelle tous les canaux seraient intégrés pour assurer un contrôle complet, de préférence avec connexion unique (via un compte Google ou Microsoft, par exemple). Bientôt, peu importera que votre client vous appelle depuis WhatsApp, Messenger ou son portable : vous saurez comment il vous a contacté et à quelle vitesse vos collaborateurs ont répondu. Mais cette solution améliorera également la gestion des clients. En effet, quand un client appelle, il est immédiatement reconnu ou couplé au système CRM, et sa fiche client s’affiche pour votre collaborateur. Autant de progrès qui sont rendus possibles par le Cloud et l’intégration.