Decathlon

Communication efficace – en interne et externe

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Nos collègues peuvent utiliser leur smartphone pour appeler n'importe qui dans l'entreprise et gérer leur statut de présence, sans avoir à composer à tout moment un numéro depuis la réception. Cela leur permet de gagner du temps et de l'efficacité.
Jérémy Pauliat - IT Leader BE & NL
Decathlon

L'histoire de Decathlon

Decathlon, une chaîne de magasins de sport reconnue mondialement, est présente dans plus de 40 pays et compte 30 magasins répartis en Belgique. La croissance et le succès de Decathlon sont dus à leur capacité à adopter des solutions innovantes et à répondre aux besoins de leurs clients et employés. Cependant, avec cette croissance sont également survenues des défis opérationnels, notamment en matière de communication au sein de leur réseau de magasins en expansion.

Défis numériques

Avant que Decathlon ne commence sa collaboration avec Dstny, chacun de leurs magasins était géré par un central téléphonique distinct. Cette configuration s'est vite révélée lourde et inefficace. La gestion des centrales téléphoniques était non seulement complexe sur le plan administratif, mais aussi problématique pour les utilisateurs. La nécessité de moderniser ces systèmes obsolètes est devenue de plus en plus pressante à mesure que l'entreprise se développait et que le besoin d'une communication fluide augmentait. De plus, de plus en plus de collègues utilisaient des smartphones et souhaitaient une solution mieux adaptée à leur quotidien professionnel.

Nos Solutions

La collaboration avec Dstny a apporté le changement souhaité. Decathlon dispose désormais d'un portail de gestion centralisé, permettant de gérer facilement tous les utilisateurs. Cette solution basée sur le cloud, totalement isolée des autres clients pour une sécurité optimale, offre à Decathlon la certitude et la flexibilité dont ils ont besoin. Les employés peuvent désormais utiliser leurs smartphones comme des téléphones sans fil à part entière, connectés au central téléphonique. Ils peuvent ainsi non seulement passer des appels internes, mais aussi gérer leur statut de présence sans passer par une réception, ce qui était auparavant nécessaire. Cette solution permet de gagner du temps et de l'énergie au quotidien, augmente l'efficacité et constitue un exemple réussi de la manière dont la technologie peut contribuer à l'amélioration des processus d'entreprise. Grâce à la confiance accordée à Dstny et à la mise en œuvre réussie en Belgique, Decathlon envisage maintenant de déployer cette solution aux Pays-Bas également.

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