Comment rester accessible à la maison pour vos clients comme si vous étiez en plein effectif au bureau ?
Au sein de Dstny, nous communiquons grâce à une solution de softphone, c’est-à-dire un logiciel de téléphonie qui permet d’appeler, de chatter ou de se réunir virtuellement depuis n’importe quel PC, tablette ou smartphone, et ce dans un réseau dans le Cloud personnel et fermé. Cette technologie est une véritable bénédiction pour le télétravail.
Nos lignes fixes et les smartphones de nos collègues sont connectés dans le Cloud via un central téléphonique. Il est ainsi très facile de transférer les appels, où que l’on se trouve et quel que soit le support utilisé pour communiquer. Le central téléphonique est géré avec efficacité à distance depuis un portail en ligne. Nous installons un menu de sélection pour les personnes qui appellent et nous déterminons quel est le collègue qui reçoit l’appel. Si celui-ci n’est pas disponible, une fonctionnalité en cascade permet de renvoyer automatiquement l’appelant vers un autre collaborateur, selon la question que le client a posée via le menu de sélection. Dès lors, il est essentiel que les options du menu de sélection soient correctement paramétrées afin que les clients reçoivent directement de l’aide de la bonne personne.
En outre, chacun de nous garde un oeil sur ses collègues, ses clients et ses projets via son écran de PC. Et la liaison avec les collègues qui travaillent à domicile ? Le portail nous indique directement qui peut décrocher. Notre client a une question sur un projet en cours ? Dans le CRM intégré, nous consultons la mise à jour du statut, nous voyons immédiatement qui s’en charge parmi nos collègues et nous effectuons le transfert. C’est un véritable soulagement pour nos clients, parce qu’ils savent qu’ils auront tout de suite la bonne personne en ligne.
Sans oublier les outils collaboratifs du softphone. Quand nous les utilisons, c’est comme si nous étions dans la même pièce : nous nous voyons, nous partageons nos écrans et nos notes, et nous nous envoyons des commentaires via le chat. C’est une solution très pratique, mais aussi sécurisée, parce que nous ne travaillons pas avec des systèmes ouverts.
Nous avons partagé un guide à l’intention de nos clients afin qu’ils puissent aussi intégrer le softphone à leur solution dans le Cloud. Ainsi, tous leurs collaborateurs travaillant à domicile pourront discuter en toute sécurité et à partir d’un portail centralisé, créer des conférences et des appels vidéo, vérifier la disponibilité d’un collègue, et surtout : se transférer facilement les appels. Nos clients souhaitent réduire le nombre d’utilisateurs par la suite ? C’est réglé en un clin d’oeil !