Standaard Boekhandel

La transition réussie vers le cloud

Kjartan Heynderick
En consolidant entièrement notre communication d'entreprise et en recherchant un partenaire offrant une puissante plateforme de communication tout-en-un basée sur le cloud, nos employés sont désormais facilement joignables à tout moment et en tout lieu.
Kjartan Heynderick - CIO
Standaard Boekhandel

L'histoire de Standaard Boekhandel

Découvrez comment Standaard Boekhandel a optimisé l'efficacité de sa communication d'entreprise pour permettre une collaboration fluide entre les employés et offrir aux clients le service auquel ils s'attendent aujourd'hui de la part d'une entreprise moderne.

Depuis 2018, Standaard Boekhandel utilise les services de Dstny, fournisseur européen de solutions de communication d'entreprise basées sur le cloud. Au départ, l'entreprise utilisait principalement les solutions de connectivité de Dstny, telles que l'internet, le MPLS et l'infrastructure cloud. Cependant, la communication d'entreprise passait par plusieurs parties et il est devenu évident qu'il y avait également place à l'amélioration.

Défis numériques

Un point douloureux était la téléphonie fixe, qui était gérée par un autre partenaire. Les centraux téléphoniques physiques de Standaard Boekhandel étaient situés à deux endroits physiques différents. Lorsque des modifications étaient nécessaires dans les centraux téléphoniques, elles devaient être demandées individuellement au fournisseur et mises en œuvre aux deux emplacements. Cela entraînait une inefficacité et une forte dépendance vis-à-vis du fournisseur.

Woman calling in book store_LR
Les services de téléphonie mobile de Standaard Boekhandel étaient fournis par un tiers, ce qui leur faisait perdre rapidement la vue d'ensemble des différents abonnements séparés qu'ils avaient. La demande de nouveaux abonnements, la résiliation des anciens abonnements et les modifications des abonnements existants prenaient beaucoup de temps. De plus, les appels reçus sur la ligne fixe n'étaient pas transférés vers les téléphones mobiles et vice versa. Par conséquent, l'entreprise n'était pas toujours facilement joignable, ce qui constituait un problème majeur, en particulier en période de travail hybride.

Nos solutions

Pour résoudre les problèmes mentionnés, Dstny a proposé une solution résiliente pour la communication d'entreprise. Les employés de Standaard Boekhandel ont maintenant accès à une plateforme de communication tout-en-un basée sur le cloud, facilement utilisable via leur téléphone mobile, leur ordinateur portable ou leur PC. Ils peuvent passer des appels et discuter, et disposent de toutes les fonctionnalités d'un central téléphonique. De plus, ils sont joignables à la fois sur leur numéro de téléphone mobile et sur leur numéro professionnel, sur n'importe quel appareil et à tout moment, grâce à l'intégration de la téléphonie fixe et de la téléphonie mobile. Si personne ne peut répondre à un appel, il est automatiquement transféré à un collègue désigné, assurant ainsi que les clients soient toujours accueillis par quelqu'un au bout du fil. 
Business-Communications-Platform_0
Om de genoemde problemen aan te pakken, bood Dstny een toekomstbestendige oplossing voor bedrijfscommunicatie. De medewerkers van Standaard Boekhandel hebben nu toegang tot een all-in-one communicatieplatform in de cloud, dat eenvoudig kan worden bediend via hun mobiele telefoon, laptop of pc. Ze kunnen bellen en chatten en hebben alle functionaliteiten van een telefooncentrale ter beschikking. Bovendien zijn ze bereikbaar op zowel hun mobiele nummer als hun zakelijke nummer, op elk gewenst apparaat en op elk gewenst moment, dankzij de integratie van vaste en mobiele telefonie. Als een oproep niet kan worden beantwoord, wordt deze automatisch doorgeschakeld naar een gewenste collega, zodat klanten altijd iemand aan de lijn krijgen.
L'équipe informatique de Standaard Boekhandel bénéficie également de l'efficacité améliorée. Ils peuvent désormais effectuer eux-mêmes des modifications aux paramètres du central téléphonique via le portail en ligne (BCS), sans dépendre d'un partenaire externe. La création d'abonnements mobiles ou les modifications qui y sont apportées peuvent également être effectuées facilement via le portail client MyDstny. Enfin, ils disposent maintenant d'un interlocuteur unique, Dstny, pour toutes leurs questions relatives à la communication d'entreprise.
La solution de Dstny permet à nos collègues de travailler ensemble à plein régime de manière simple et efficace, et d'offrir à nos clients le service de haute qualité qu'ils méritent.
Dstny a récemment été nommé ‘Communications Innovator of the Year’ pour la deuxième année consécutive. La société s'efforce de rendre la communication d'entreprise basée sur le cloud aussi simple et efficace que possible, quel que soit le canal utilisé, que ce soit pour les petites entreprises ou les grandes entreprises. Leur devise est "Communications Entreprise, aujourd'hui et demain", et l'innovation joue un rôle central.