La téléphonie dans le Cloud est une forme de Unified Communications as a Service (UCaaS) : elle intègre tous les types de communications - appel, appel vidéo et chat via des téléphones fixes/mobiles et des ordinateurs -, le tout par le biais d'une plateforme unique que vous louez à un tiers plutôt que de l’héberger dans un local ou dans une cave.
Quelle différence énorme par rapport à il y a 40 ans, lorsqu’il fallait encore disposer d’une centrale téléphonique physique pour pouvoir communiquer facilement avec vos clients et vos collègues ! Si vous vouliez parler à quelqu'un, il fallait décrocher le combiné, attendre la tonalité et composer le numéro de votre interlocuteur, puis attendre sa réponse.
Aujourd’hui encore, les gens se téléphonent beaucoup. De nombreuses entreprises disposent encore d'un central téléphonique physique, mieux connu sous le nom de système téléphonique PBX (Private Branch Exchange), qui relie tous les téléphones internes entre eux, mais garantit également la possibilité d'appeler à l’extérieur. Mais il n’est plus nécessaire de posséder cet onéreux système chez vous. Vous n'avez pas besoin de l'acheter ni de vous soucier de sa gestion couteuse, de la sécurité ou des serveurs supplémentaires qui l'accompagnent. Grâce à Internet, il vous suffit simplement d'acheter un central téléphonique dans le Cloud. Vos appels ne passent pas seulement par Internet, ils passent aussi par le serveur d’un hôte, comme Dstny. Et ce simple central téléphonique dans le Cloud prend en charge toute votre télécommunication, que votre entreprise soit établie sur un site ou sur vingt. Le télétravail ? Là encore, il ne pose aucun souci : votre central téléphonique est là pour tout gérer !
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En optant pour un central téléphonique dans le Cloud, vous évitez l’achat et la gestion inhérente à un central téléphonique physique, mais vous économisez aussi sur l’achat de téléphones fixes, car vos collaborateurs peuvent appeler facilement leurs collègues et leurs clients via leur smartphone et leur ordinateur (via ce qu’on appelle un softphone). Tous bénéficient d'une plateforme de Cloud communication intégrée, grâce à laquelle ils peuvent collaborer et communiquer facilement, et qui offre toutes les fonctionnalités dont disposaient vos collaborateurs avec leurs appareils fixes. C’est ce qu’on appelle la Fixed Mobile Convergence ou FMC, le fait que vos appareils fixes et mobiles soient connectés. Pour savoir exactement comment cela fonctionne et quels en sont les avantages, découvrez notre article de blog.
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