Avec SmartMobile, les employés sont joignables professionnellement n'importe où, et ce avec un seul numéro. Selon Daan De Wever, le CEO et fondateur de Destiny, il s'agit d'une évolution logique : « Presque tout le monde utilise déjà exclusivement des appareils mobiles à des fins privées. Notre smartphone nous sert à tout, partout et tout le temps. Mais ce n'est pas encore le cas dans le monde de l’entreprise. »
SmartMobile intègre complètement les appareils fixes et mobiles, si bien qu'aucun appel n'est perdu. Les employés peuvent être joints n'importe quand et n'importe où, mais ils peuvent décider eux-mêmes à quelle communication ils veulent répondre ou laquelle ils veulent consulter. La séparation entre la vie privée et la vie professionnelle n'est plus aussi claire qu'auparavant – comme le montre le succès du télétravail. L'infrastructure de communication des entreprises doit donc suivre cette évolution.
Il est probable que cela débouchera à terme sur un monde 100 % mobile, mais ce n'est pas encore le cas. Destiny travaille avec ses clients et partenaires pour voir comment les réseaux fixe et mobile peuvent être intégrés de façon optimale aux réseaux des entreprises, augmentant ainsi l'efficacité des communications professionnelles et rendant inutiles certains investissements coûteux dans l'infrastructure.
La nouvelle offre a été présentée à l'événement Destiny Partner Event, au cours duquel le concept de mobilité a été détaillé aux partenaires. À partir du mois d'avril, Destiny organisera des séances de formation et des webinaires, après quoi SmartMobile sera officiellement disponible en mai. Daan De Wever conclut : « Destiny accompagne ses partenaires et les aide à renouveler leur business model afin qu'ils puissent se démarquer sur le marché avec une proposition forte. »