Lorsque Samuel De Wever émit l’idée, en 2008, de racheter la petite société télécom E-Leven tombée en faillite, son frère Daan De Wever décida de tenter lui aussi l’aventure. Destiny était née. Ensemble, le duo frangins entrepreneurs allait défier Proximus sur le marché B2B en s’appuyant sur le réseau câblé existant. Ils identifièrent une technologie qui leur permettait d’offrir, sur paires torsadées, une vitesse 50 fois supérieure à celle que pouvaient procurer les grands opérateurs.
En 2009, Marc Destrée était recruté en tant que CEO externe. Ensemble, le trio bouclait avec succès leur premier tour de table. En 2013, Joachim Lauwers était nommé directeur commercial et marketing et, en 2015, Daan succédait à Marc Destrée au poste de CEO. A l’époque, Destiny avait grandi, réalisant un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros. A partir de là, plusieurs acquisitions se sont succédées à un rythme soutenu, Destiny rachetant successivement Ergatel, Meritel et IT101, se transformant dans la foulée en opérateur cloud. En 2017, un nouvel investisseur - Mentha Capital - faisait son entrée au capital.
Daan nourrit des ambitions à l’international. En 2018, s’appuyant sur des capitaux frais, il franchissait une première étape en rachetant la société néerlandaise Motto Communications. Les acquisitions de Belgium Telecom et de DSD Business Internet en début d’année, ainsi que d’autres acquisitions devant intervenir plus tard en cours d’année, contribuent à alimenter les ambitions locales et européennes de Destiny qui emploie actuellement plus de 160 collaborateurs, compte plus de 12.000 clients professionnels et présente, pour 2019, un chiffre d’affaires prévisionnel ajusté de 65 millions d’euros.